Groupe de codéveloppement professionnel en muséologie | Cynthia Cooper, Musée McCord

Il nous fait plaisir de vous annoncer une première activité pour la programmation été 2021, du Groupe de codéveloppement professionnel en muséologie.

Rencontre virtuelle autour de l’exposition temporaire Christian Dior, présentée au Musée McCord, 18 juin, 10 h 00 à 12 h 00, en compagnie de madame Cynthia Cooper, chef, collections et recherche, conservatrice, Costume, mode et textiles, Musée McCord

Réservation : avant le 7 juin 2021

Dans le cadre de cette rencontre virtuelle autour de l’exposition Christian Dior, programmée à l’automne 2020, mais annulée, nous aurons l’opportunité de discuter, entre autres, des défis liés à la présentation et à l’adaptation d’une exposition itinérante – scénographie, mission du musée d’accueil, etc. – , ainsi que des enjeux qui entourent la conservation des vêtements et des textiles. La rencontre s’effectuera par le biais du plateforme Zoom. Les participant.e.s recevront un lien électronique pour s’y joindre.

D’autres activités s’ajouteront dans les prochaines semaines, mais de manière ponctuelle en raison de l’évolution de la situation sanitaire actuelle.

Pour de plus amples informations et pour vous inscrire veuillez écrire à Philippe Denis à l’adresse suivante : denis.philippe@uqam.ca