Doctorat en muséologie, médiation, patrimoine (3122, 3120)

Unique en Amérique du Nord, le programme de doctorat en muséologie, médiation, patrimoine de l’Université du Québec à Montréal a pour objectif principal de former des chercheur.e.s confirmé.e.s qui seront en mesure de contribuer, dans le contexte de la mondialisation, à l’avancement des connaissances dans le domaine de la muséologie et du patrimoine, de concevoir et d’utiliser des outils conceptuels et méthodologiques innovateurs ainsi que de développer et de mettre en œuvre les stratégies nécessaires pour répondre aux enjeux posés par le milieu culturel.

La qualité de cette formation, la variété des habiletés développées, l’étendue des connaissances acquises qualifieront nos diplômé.e.s pour occuper des fonctions polyvalentes nationales ou internationales dans les secteurs publics (universités, centres de recherches, administrations publiques, agences et conseils, fonds, ministères, musées, etc.) et privés (instituts autonomes, entreprises, musées, etc.).

Protocole d’entente

Le profil international est offert conjointement avec l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse (UAPV), où l’étudiant.e est accueilli.e. pendant ses études.

Archives des sessions précédentes

+

Nos doctorant.e.s diplômé.e.s

+